Bedoui : « l’Etat est déterminé à soutenir et à accompagner toutes les initiatives d’investissement visant à créer des postes d’emploi. »

créer des postes d’emploi

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, mercredi à Relizane, que l’Etat est déterminée à soutenir et à accompagner toutes les initiatives d’investissement visant à créer des postes d’emploi.

ooredoo switch

Présidant une rencontre avec les représentants de la société civile au terme de sa visite dans la wilaya, le ministre a souligné « il nous faut déployer tous les efforts de création de l’emploi, pour laquelle l’Etat est déterminé à soutenir l’accompagnement de toutes les initiatives d’investissement et les encourager ».

Noureddine Bedoui a ajouté, dans ce contexte, que l’objectif est de permettre à toutes les communes de développer des zones d’activités et des mini zones industrielles, faisant savoir qu’en première étape, ces zones seront concrétisées au niveau des communes sièges de dairas.

A la même occasion, il a valorisé les moyens mis en oeuvre par l’Etat pour améliorer le climat d’investissement, appelant les élus locaux à fournir davantage d’efforts et à exploiter tous les moyens pour attirer les investisseurs.

Abordant l’effort d’amélioration du cadre de vie des citoyens en réponse à des préoccupations soulevées par les représentants de la société civile, le ministre a souligné qu’ »en dépit de la crise financière que traverse le pays, le gouvernement veille à préserver le rythme de financement social conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ».

Il a ajouté que « tous les chiffres et indicateurs prouvent et confirment la réalisation de projets de développement dont s’est engagé le président de la République en 1999 ».

Par ailleurs, Noureddine Bedoui a annoncé que « toutes les communes pourront avoir des piscines dans les trois prochaines années ».

Pour rappel, le programme de la visite du ministre dans la wilaya de Relizane a comporté l’inauguration d’un groupe scolaire doté de l’énergie solaire (école pilote), baptisé au nom du chahid Miloud Ameur Mohamed, ainsi qu’une unité de la brigade mobile de la police judiciaire et une unité principale de la protection civile.

Il a procédé également à la mise en service du projet de dessalement de l’eau de mer (Mostaganem-Relizane), visité le complexe de textile « Tayal » réalisé dans le cadre du partenariat algéro-turc et posé la première pierre d’une station d’assainissement et d’épuration des eaux dans la daira d’Oued Rhiou, en plus de l’inauguration et de la baptisation d’un complexe sportif de proximité dans la daira de Sidi M’hamed Benali et d’un CEM à Mazouna.

KIA RIO

Il a, en outre, visité la zaouia de Sidi M’hamed Benaouda dans la commune éponyme et la vieille mosquée de Mazouna, avant de présider une cérémonie de remise symbolique de logements de différents programmes et d’actes de concession à des promoteurs de projets.

EFTG