AccueilLa uneAïd El Adha : les retraités et les salariés seront payés avant le...

Aïd El Adha : les retraités et les salariés seront payés avant le 22 août

- Advertisement -

 

Le ministère du Travail et de la sécurité sociale, a décidé, d’avancer la date de paiement des pensions des retraités, et des salaires de plusieurs secteurs, à l’occasion de l’Aid El Adha, et  afin de leurs permettre de faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire,selon le site d’El chourouk, .

A cet effet, la direction d’Algérie poste assure que toutes les dispositions sont prises pour assurer aux retraités la disponibilité de la liquidité nécessaire pour cette opération, l’alimentation des distributeurs automatiques, 3 fois par jour, et une réserve de sécurité  en chèques postaux, pour éviter tout désagrément aux abonnées.

La date de l’Aïd étant fixée au 22  de ce mois,  ces dispositions ont été prises dans le but, payer les retraités le 16  Aout pour ceux qui la recevaient leurs pensions le 20 et le 22,  et le 18 aout pour ceux qui la recevaient le 22 et le  24  de chaque mois.

Par ailleurs, selon les conventions signées entre une Algérie poste et tous les secteurs,  une disposition particulière sera  mise en place pour avancer les dates de paiements des salariés. A l’exception de ceux de l’éducation nationale, de la santé, et les corps constitués, qui reçoivent habituellement leurs salaires, le 12 et le 18  de chaque mois.

Pour les observateurs, l’initiative et l’attention à l’égard des couches moyennes de la société, sont autant louables que salutaires. D’autre part, ils estiment que sur un aspect commercial, l’opération aura certainement le mérite de rassurer les éleveurs de bétails, du risque d’une mévente qui commençait déjà à se profiler. A moins que l’appétit vorace des spéculateurs, vienne  gâcher l’esprit de fête, en mettant le feu aux prix , comme cela a été le cas chaque année.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine