HomeEntreprises-ManagementIndustrie : Le groupe AGM exporte vers l’Afrique et l’Europe

Industrie : Le groupe AGM exporte vers l’Afrique et l’Europe

Le Groupe mécanique AGM (Algerian Group of  Mechanics) se lance dans l’exportation en réussissant à placer ses produits sur le marché Tunisien et Nigérien, alors que d’autres opérations d’exportations sont prévus vers l’Europe et l’Afrique en faisant appel au concours de ses partenaires.

 

La première opération d’exportation est destinée vers la Tunisie, avec une quantité de douze (12) tonnes de produits de fixation en boulonnerie de haute résistance utilisés dans les assemblages, produits fortement sollicités dans le secteur de la charpente métallique. Cette opération est réalisée grâce à sa filiale ORSIM a indiqué un communiqué du ministère de l’industrie et des mines.

S’agissant de la seconde opération d’exportation vers le Nigéria, le GAM a pu placer des moissonneuses batteuses grâce au concours de son partenaire finlandais SAMPO ROSENLEW, une opération qui est effectué par sa filiale SAMPO Algérie, avec le

Par ailleurs, le groupe public AGM devrait concrétiser avant la fin de l’année en cours, d’autres opérations portant sur  l’exportation avec le concours du partenaire LIEBHERR qui est prêt à recevoir sur ses usines en Europe des organes mécano soudés très complexe et de forte valeur ajoutée destinés au travaux publics ( pelles et bulldozers).

Toutefois, le communiqué précise que,  le groupe prévoit l’exportation avec le concours du partenaire espagnols EUROPACTOLR d’engins de compactage 12 à 20 tonnes destinés à des pays africains.

Pour rappel, le groupe GAM a pu réaliser durant l’année 2017, un chiffre d’affaires de 30 milliards de dinars pour 2018, et le groupe table sur une progression de 67% de son chiffre d’affaires passant à environs 50 milliards de dinars en cela après le règlement de problèmes lié au dispositif de soutien aux agriculteurs acquéreurs de matériel agricoles et aux mesures prises par le groupe en 2017, notamment l’opération de redéploiement d’activité de certaines filiales et le développement de certains produits.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine