Tourisme-Tunisie : le nombre de touristes algériens en augmentation de 14%

algériens qui ont visité la Tunisie

Le ministère tunisien du Tourisme a déclaré que le nombre de touristes algériens qui ont visité la Tunisie a dépassé, à la date du 20 juillet 2018, les 14% par rapport à la même période en 2017. Ils font toujours l’objet d’une attention particulière de la part des autorités officielles et les professionnels du tourisme tunisien », selon le quotidien Echorouk.

Concernant l’affaire des familles algériennes auxquelles qui se sont vues interdire l’accès à un hôtel dans la ville de Sousse, le ministère tunisien du Tourisme a nié l’existence d’expulsions de touristes algériens des hôtels tunisiens.

A ce propos, le ministère tunisien du Tourisme a expliqué, dans un communiqué, qu’une agence algérienne de tourisme a signé un accord de partenariat avec une agence de voyage tunisienne qui prévoyait d’accueillir un groupe de touristes algériens dans un hôtel situé à Sousse pendant la période du 27/7/2018 au 2/8/2018, et compte tenu de l’absence de confirmation de cet d’accord entre les deux parties, l’accueil des clients algériens a été  rendu impossible, en raison de l’absence de réservation préalable », selon la même source.

MDI Alger

Par ailleurs, les touristes algériens commencent à délaisser la destination tunisienne, lui préférant de plus en plus Charm el-Cheikh, la ville balnéaire égyptienne nichée entre le désert de la péninsule du Sinaï et la mer Rouge. En effet, Charm el-Cheikh connaît un afflux important et sans précédent de touristes algériens pendant la saison estivale, le nombre d’agences touristiques étant estimé à 4 fois plus que l’année précédente.

Bessa, Résidence la Pinède