HomeEntreprises-ManagementPour améliorer ses services en connexion : ICOSNET opte pour les produits...

Pour améliorer ses services en connexion : ICOSNET opte pour les produits optiques de Tejas

Afin de répondre à la forte demande croissante de l’offre d’accès à Internet haut débit et de réseaux privés virtuels (VPN) en Algérie, l’opérateur multiservice ICOSNET a opté pour des optiques convergentes en paquets (CPO) de l’entreprise indienne Tejas Networks.

ICOSNET qui est l’un des principaux fournisseurs de services Internet (FAI) en Algérie, a déployé la plate-forme d’accès large bande et d’agrégation optique TJ1400 de Tejas à plusieurs points de présence (POP) en Algérie ainsi que dans ses échanges internationaux à Londres et à Madrid a précisé aujourd’hui un communiqué de Tajes.

Selon, M. Ahmed Zerkouk, directeur de la technologie chez ICOSNET, cet investissement « nous l’avons décidé après avoir remarqué qu’au cours des 12 derniers mois, nous avons connu une augmentation spectaculaire du trafic Internet et VPN sur notre réseau, grâce à l’adoption plus rapide des connexions Fast Ethernet et Gigabit Ethernet haut débit ». de ce fiat, « Tejas TJ1400 CPO est un produit innovant conçu pour évoluer de manière transparente afin de répondre à la demande croissante de capacité de manière flexible et «pay-as-you-grow » produit ». en effet, le TJ1400 est spécialement conçu pour acheminer le trafic de données d’entreprise haut de gamme et stratégique de SLA avec une disponibilité et des performances de classe opérateur, précise encore le communiqué.

De son coté Sanjay Nayak, PDG de Tejas Networks, a exprimé sa grande satisfaction quant au choix d’Icosnet, « nous sommes heureux de nous associer à ICOSNET alors qu’ils entament une nouvelle phase de croissance passionnante dans leurs activités ISP et étendent leurs offres de télécommunications en Algérie au-delà des services aux entreprises dans le segment de la connectivité de détail ».

Selon les explications fournies par le PDG, « Tejas TJ1400 est une plate-forme unique qui combine la transmission optique de paquets PTN / OTN haute capacité avec la fibre optique à haut débit basée sur GPON dans un châssis dense et économe en énergie, et convient aux fournisseurs de services comme ICOSNET qui opèrent sur des marchés de télécommunication à forte croissance, car ils peuvent fournir des services d’accès Internet de haute qualité et de connectivité commerciale de manière évolutive et rentable ».

Pour Yogesh Verma, Directeur régional de Tejas Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest, a déclaré: « Nous sommes ravis de travailler avec ICOSNET Broadband dans leur quête pour fournir des services de meilleure qualité à leurs clients. Ainsi, avec ce déploiement, ICOSNET sera en mesure de développer ses activités en répondant efficacement aux besoins de ses clients en matière de réseau haut débit plus rapide et à plus grande capacité.

Pour précision,  ICOSNET est un opérateur multiservices en Algérie détenant des licences ISP, Voix sur IP (VoIP) et WiMax avec une importante clientèle comprenant plusieurs sociétés algériennes et groupes multinationaux implantés en Algérie. ICOSNET offre une gamme complète de services de télécommunication à sa clientèle de premier ordre qui couvre largement la connectivité, les communications unifiées, l’hébergement de centres de données et les solutions d’affaires connexes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine