HomeénergieWilayas du Sud : Guitouni impute les coupures d'électricité à la chaleur

Wilayas du Sud : Guitouni impute les coupures d’électricité à la chaleur

Le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni a attribué les coupures d’électricité qu’a connues le sud du pays, dans la région d’Ouargla, à la chaleur. « A Ouargla, la disponibilité de l’énergie est là. Le gouvernement a pris ses dispositions et a consacré des dépenses exceptionnelles ».

M. Guitouni a expliqué que « le monde entier reconnait que l’Algérie est le point culminant de la chaleur au monde pour cette année », en précisant que « les équipements ne tiennent pas à une certaine chaleur ».

M. Guitouni dit ne pas comprendre les événements d’Ouargla pendant lesquels, les habitants de la ville ont protesté contre les coupures d’électricité. « Je suis tenu au courant de ce qui se passe, il n’y a pas de problème particulier », a également déclaré le ministre, ajoutant « les coupures n’ont pas duré plus de 2 à 3 heures ». Le ministre a indiqué que la Sonelgaz est toujours présente pour le dépannage, avec des équipes qui travaillent 24 heures sur 24.

Dans une déclaration récente, M. Guitouni a fait savoir que  son département ministériel envisageait d’exporter de l’électricité vers la Tunisie, en affirmant que l’Algérie avait enregistré une autosuffisance en matière d’électricité.

la capacité de l’Algérie à exporter de l’électricité laisse dubitatif, sachant que Sonelgaz éprouve des difficultés à répondre aux besoins internes du pays en termes d’énergie.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/2093764370684513/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine