Twitter perd en un mois, un million d’utilisateurs

Twitter

Twitter a enregistré une baisse d’un million d’utilisateurs mensuels à la fin du second trimestre 2018, rapporte le site Bloomberg, portant ce nombre à 335 millions. L’annonce de ces chiffres a provoqué la plus grande chute en bourse de l’entreprise depuis 4 ans : un plongeon de 21% pour les actions.

ooredoo switch

À la fin du second trimestre 2018, Twitter enregistre une baisse d’un million d’utilisateurs sur sa plateforme. Suite à cette annonce, les actions du réseau social connaissent leur plus grande chute en bourse depuis 4 ans.

L’annonce d’un bénéfice net pour le troisième trimestre consécutif (100 millions de dollars et 711 millions de dollars de revenus) n’aura pas suffi à rassurer les investisseurs de Twitter. Malgré une hausse globale de 3,5% d’utilisateurs, le réseau social a en effet perdu un million d’usagers ce trimestre, principalement des américains. Parmi les 335 millions d’utilisateurs dans le monde, ils étaient 69 millions aux États-Unis au trimestre précédent et 68 millions aujourd’hui.

Cette baisse du nombre d’utilisateurs est une conséquence du grand nettoyage en cours sur le réseau social, dans le but d’écarter les faux comptes pour améliorer la qualité de sa plateforme.

KIA RIO

AE

EFTG