Le SNTMA respecte le jugement de la cour et gèle son préavis de grève

personnel navigant commercial annonce une grève

Le Syndicat national des techniciens de la maintenance avion de la compagnie aérienne Air Algérie (SNTMA) de la compagnie Air Algérie a décidé, de respecter le jugement de la cour de Dar El Beida, ordonnant le gel temporaire du préavis de grève prévue pour le 31  de ce mois, jusqu’à’  ce que la chambre sociale de la cour, se prononce sur la plainte déposée par la direction générale, selon  le communiqué du syndicat.

ooredoo switch

Dans ce sens, le SNTMA indique qu’il demeure déterminé à user de tous les moyens légaux, pour obtenir satisfaction de ses droits et revendications.

KIA RIO

Pour rappel , les techniciens réclament l’application des clauses de la convention collective, particulièrement celles relatives à la classification professionnelle, à la grille de salaire et aux primes. La convention collective signée en 1999 a été contournée progressivement, selon le syndicat, deux ans seulement après son application. Les techniciens de maintenance et de mécanique sont classés, selon la convention collective, au deuxième rang après les pilotes, mais ils occupent, en réalité, les derniers rangs de classification contrairement à ce que prévoit la convention.

EFTG