La justice déclare « illégale » la grève des techniciens de maintenance

Levée de la suspension des vols domestiques dès dimanche prochain

La grève à laquelle a appelé le Syndicat national des techniciens de la maintenance avion de la compagnie aérienne Air Algérie (SNTM) de la compagnie Air Algérie pour ce mardi est jugé « illégale » par le tribunal de Dar EL Beida qui a prononcé aujourd’hui son jugement.

Un jugement qui ne changera pas sans doute l’avis du syndicat qui maintient toujours son mot d’ordre pour la grève ouverte dès ce 31 juillet.

Les efforts de la tutelle pour entamer un dialogue avec les représentants de  le SNTM n’a pas abouti à un résultat, laissant la voie ouverte vers un débrayage en plein saison estivale. Cette action risque de causer des graves perturbations dans les vols de la compagnies ainsi qu’un grand mécontentement chez les clients d’Air Algérie qui sont entrain de rejoindre ou de quitter le pays en cette période des vacances.

Les techniciens et travailleurs des services de maintenance des avions, persistent pour entamer mardi une grève illimitée, en soulevant une série de revendications, notamment la révision de la grille de classification professionnelle et des salaires conformément aux dispositions de la convention collective.

MDI Alger