Programme national des énergies renouvelables : lancement imminent de l’appel d’offre par voie de mise aux enchères

Le programme national des énergies renouvelables rentre enfin dans une phase active avec le lancement imminent du premier appel d’offre. En effet, dans le cadre du développement de la production de l’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables, une importante rencontre sera organisée ce lundi 30 juillet.

Cette rencontre organisée à l’initiative de la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz- CREG, sera consacrée aux questions relatives à la préparation de l’appel d’offres par voie des enchères.

On apprend de source sûre la présence de plusieurs ministres à cette rencontre dont, le ministre de l’énergie qui prononcera une allocution à cette occasion.

Les organisateurs ont prévu de débattre trois thématiques : la première abordera la question des capacités du tissu industriel local pour répondre au programme ambitieux des énergies renouvelables d’autant plus qu’on s’achemine vers l’utilisation exclusive du local content et ce dans le but de créer une véritable filière industrielle dédiée au photovoltaïque.

Quant à la deuxième thématique elle sera consacrée à présenter le retour d’expérience des projets déjà réalisés et à identifier les points critiques dans les projets futures. Enfin la troisième thématique abordera les modes de financement des projets dans le domaine du photovoltaïque.

MDI Alger

M.El.Kebir

Bessa, Résidence la Pinède