Forum Economique des Startups d’Afrique : Les entreprises algériennes conviées à y participer

En Afrique, le secteur des start-up de l’e-santé a enregistré une croissance de 56%

L’institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) tient à informer les entrepreneurs algériens de la tenue de la 3ème édition du forum Economique des Startups d’Afrique.

Cet événement sera organisé par Afrique startup Forum (ASF) du 13 au 17 Novembre 2018 à Abidjan.

« L’African Startup Forum c’est le centre d’accompagnement par excellence des startups africaines sur toute la chaîne de développement des écosystèmes de startups, c’est aussi le plus important rendez-vous mondial annuel organisé sur le continent africain, exclusivement dédié aux startups et le plus important réseau africain de startups et d’experts en la matière », indique l’INAPI.

Ce forum abritera également de nombreuses entreprises en provenance des pays de l’Europe, des Etats unis et de l’Asie. Ce sera 5 jours de rencontres et de connexions professionnelles d’exposition des professionnels des écosystèmes de startups de conférences plénières, d’ateliers de formation et de panels et la 3ème édition du Prix de la meilleure startup africaine de l’année 2018.

L’INAPI tient à préciser également que le forum est une occasion ouverte aux inventeurs et aux startups afin de ce rassemblé et avoir l’opportunité, de prise de contacts, d’échange d’expériences et de développement de partenariats.

Pour rappel, le premier incubateur panafricain a été lancé, en avril dernier à Alger, avec pour objectif d’offrir un soutien et déployer un écosystème protecteur et promoteur autours des startups en Algérie, mais aussi dans d’autres pays d’Afrique. Il a pour objectif d’accompagner les jeunes porteurs d’idées indépendamment de leur nationalité et offrir à terme des solutions africaines pour des besoins africains. Ceci se traduira par des orientations et recommandations, et ce, en plus d’un hébergement temporaire au profil de la startup qui aura alors le temps de se construire et se renforcer avant de quitter l’incubation.

MDI School