HomeEntreprises-ManagementL’Ansej accompagne les jeunes qui s’autofinancent

L’Ansej accompagne les jeunes qui s’autofinancent

L’agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes ANSEJ mis à la disposition des nouveaux jeunes entrepreneur un nouveau produits qui consiste à accompagner les jeunes entrepreneurs qui veulent s’autofinancer en termes davantage

Les nouveaux jeunes qui veulent s’autofinancer pour la création de leurs petites entreprises, peuvent désormais bénéficier des avantages mis en place par  l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej).

C’est ce  qui a été expliqué ce matin par la Directrice de l’ANSEJ Samira Djaider, qui s’exprimé sur une chaine privée. Selon Mme Djaider, cette catégorie d’entrepreneurs «peuvent bénéficier des mêmes avantages fiscaux dont bénéficient les autres investisseurs financé par notre agence». A savoir une exonération fiscale selon la région d’implantation du projet, et cela sur une période de cinq ans pour le Sud et trois ans pour le Nord. Par ailleurs le paiement de la fiscalité s’effectue d’une manière progressive dés la fin de cette période d’exonération. Ces jeunes auront aussi accès à un accompagnement et une formation assurée par les services de l’Ansej.

A rappelé que c’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, qui a annoncé, hier à Annaba qu’un nouveau décret permettant aux jeunes qui autofinancent leurs projets de bénéficier des avantages fiscaux et parafiscaux, fixés préalablement au profit des bénéficiaires de projets financés par les dispositifs d’aide à l’emploi a été récemment signé par le Premier ministre.

Toutefois, il est a noté que ce dispositif arrive au cours d’une période de vaches maigres,  minée par une conjoncture économique rude, ou les autorités veulent réorienter ce dispositif de financement vers des projets plus concrets afin d’éviter les échecs constatés dans les projets financés.

Ainsi, avec cette nouvelle orientation dans le financement des micro entreprises, plusieurs intéressés peuvent être motivé par la création de leurs projets, sachant que les fonds leurs appartiennent, l’appui et les avantages de l’Ansej les aideront à les mener à bon port, avec une prise de risque dépourvue d’un endettement lourd.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine