Rendez-vous de demande de visas: l’ambassade de France en Algérie rassure

Le Consulat général de France à Annaba et Constantine fermé

L’ambassade de France en Algérie à réagi hier suite aux informations qui ont circulé sur un site électronique sur l’impossibilité d’obtenir des rendez-vous de demande de visas avant juillet 2019, en apportant un démenti catégorique, affirmant qu’il y’a aucun gel des demandes de visas.

« Certains articles de presse ont fait état d’une supposée « impossibilité d’obtenir des rendez-vous de demande de visas avant juillet 2019 ».  « L’Ambassade de France en Algérie dément cette information et confirme qu’il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir concernant les demandes de visas auprès du prestataire VFS Global », indique un communiqué issue département de communication de l’ambassade.

La même source explique que « chaque jour, entre 1.000 et 1.500 créneaux de rendez-vous sont ouverts par le Consulat général de France». Ainsi, «sur une période de deux mois, entre 60.000 et 90.000 rendez-vous sont proposés au public».

Toutefois, l’ambassade reconnu que « l’accès à des créneaux disponibles est cependant difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre ». Cependant et afin de remédier à cette situation, le« Consulat général de France et VFS Global travaillent à des solutions techniques visant à écarter ces derniers et invitent les particuliers à ne pas faire appel à leurs services » ajoute la même source.  

Enfin, l’ambassade de France rappelle que « la prise de rendez-vous s’effectue sur le site www.France-visas.gouv.fr sur lequel doit également être saisie la demande de visa en ligne ».  

MDI School