Homeéconomie numériqueVitesse de téléchargement internet : l’Algérie classée à la 175eme place

Vitesse de téléchargement internet : l’Algérie classée à la 175eme place

Encore une fois un rapport qui accable la connexion internet en Algérie. Cette fois-ci, c’est la vitesse de téléchargement qui mit en exergue dans le classement établi par la Worldwide Broadband Speed League dans son rapport 2018, ou elle classe l’Algérie dans le 175 éme rang  dans monde.

L’Algérie est classée dans cette position suite à une vitesse de téléchargement moyenne estimée à 1,25 Mbps. Enregistrant ainsi un recul de 6 point par rapport à l’année dernière en Afrique et un recul de 14 points sur le plan mondial.

Par ailleurs, sur les 46 pays africains, l’Algérie n’arrive qu’a la31 eme place loin de nos voisins, qui eux sont à la quatrième place pour le Maroc (105 sur le plan mondial) avec une moyennes de téléchargement estimée à  4,03 Mbps et la cinquième place pour la Tunisie ( 112 sur le plan mondial) avec une vitesse moyenne de téléchargement de 3,67 Mbps. Quand à la Libye, la vitesse de téléchargement est à 1,42 Mbps, classé ainsi à la 25eme place en Afrique et à la 167 eme place dans le monde, avec une progression de 6 points en Afrique et 7 dans le monde.

Sur le plan Africian, c’est le Madagascar qui décroche la première place avec sa vitesse de téléchargement de 24,87Mbps. Le pays est 26ème mondial, devant la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la Russie.

Selon l’étude qui compare la vitesse d’internet haut débit dans 200 pays grâce à plus de 163 millions de tests pratiqués sur 12 mois, les internautes malgaches peuvent télécharger un film HD d’un volume de 5Go en 27 minutes et 27 secondes avec la vitesse de téléchargement offerte dans le pays. Toutefois, la qualité d’Internet de Madagascar devrait encore s’améliorer dans les prochaines années avec les nouvelles connexions par fibre optiques sous-marines en projet pour le pays. Il y a le FLY-LION3 que porte Orange, le MElting poT Indianoceanic  Submarine System (METISS) développé par un consortium d’opérateurs, et le IOX Cable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine