Opération de relogement à Alger : Les habitants de Bordj El Kiffan protestent (vidéo)

L’opération de relogement lancée ce jeudi 12 juillet 2018, à Alger, a fait sortir les habitants de la localité de Bordj EL Kiffan, qui ont procédé dès la matinée, à la fermeture de la principale route de cette commune située dans la banlieue Est de la capitale.

Comme le montre la vidéo diffusée par la chaîne Ennahar TV, les habitants ont mis le feu à des pneus, coupant ainsi, et la route et l’itinéraire du tramway.

A noter que, cette protestation des citoyens n’est pas la première depuis le lancement des opérations de relogements sur le territoire national. Pour rappel, une opération de relogement a été effectuée la veille de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance, et qui a vu la distribution de 56 000 logements. Au lendemain de cette opération, plusieurs régions ont connu des actions de protestations.

Kia Picanto

Dimanche dernier (8 juillet), un rassemblement a été organisé devant la daïra d’Adrar par la population, pour exiger, selon APS, la transparence et l’équité dans l’établissement des listes de bénéficiaires de logements. À Béchar, après les protestations ont éclaté et duré pendant le long week-end du 5 juillet, les autorités locales ont annoncé qu’elles envisageaient de distribuer plus de 10.000 logements. Il y a trois jours de cela, les habitants de Draria dans la banlieue Sud d’Alger, ont fermé la route en brulant des pneus.

العاصمة: إغلاق الطريق الوطني رقم 24 في برج الكيفان