Le Franco-Egyptien Hafez Ghanem nommé vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Hafez Ghanem

La Banque mondiale vient d’annoncer, à la faveur d’un communiqué de presse, la nomination au poste de vice-président pour l’Afrique de Hafez Ghanem (photo). Expert en développement, le Franco-Egyptien dirigera un portefeuille régional actif de plus de 600 projets totalisant plus de 71 milliards de dollars.

Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique, en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, Hafez Ghanem apporte une riche expérience à son nouveau poste. Il dirigeait auparavant la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

Sous la houlette de l’économiste de 61 ans, l’institution financière envisage de demeurer un partenaire engagé sur lequel s’appuyer, pour innover dans le développement et le financement sur le continent, afin d’accélérer la croissance et éradiquer l’extrême pauvreté.

M. Ghanem succède au Sénégalais Makhtar Diop qui a été nommé vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, en mai dernier. L’Egyptien a pris son nouveau manteau, depuis le 1er juillet 2018.

KIA RIO

Ecofin