AccueilLa uneLe Bengladesh souhaite voir des investissements algériens sur son sol

Le Bengladesh souhaite voir des investissements algériens sur son sol

- Advertisement -

L’ambassadeur du Bangladesh en Algérie, Mohamed Abdul Hye, a lancé un appel pour les opérateurs économiques algériens afin d’aller prospecter le marché Bangladais qui contient plusieurs opportunités d’investissements.

Abdul Haye a exhibé lors d’une conférence de presse organisée hier à Alger, le potentiel économique de son pays qui réalise des grands efforts afin de reformer son économie, atteignant une croissance de plus de 7% durant l’année dernière.

Avec une population qui dépasse les 160 millions d’habitants, l’économie du Bangladesh évolue à grand pas grâce aux investissements réalisés dans plusieurs domaines, pharmaceutiques, industriels, et agricoles.

Son excellence, Mohamed Abdul Hye a exprimé le souhait de voir des investisseurs algériens s’intéressés à son pays. «Nous avons une main-d’œuvre qualifié et n’est pas chère, et qui a fait ses preuves dans plusieurs pays du monde».

Classée à la 32éme sur le plan mondial, l’économie du Bangladesh émerge d’une manière remarquable et prévoit d’atteindre la 23eme place d’ici 30 ans. Une perspective qui sera surement accompagnée par plusieurs projets qui vont créer prés de 12 millions d’emplois d’ici trois ans, ce qui va surement diminuer la pauvreté au sein de la société qui est actuellement de plus de 22%.

L’ambassade de Bangladesh qui a ré ouvert ses portes en Algérie depuis 2006, compte développer davantage des relations avec la partie algérienne, et cela dans différents domaines. Toutefois, l’ambassadeur souhaite à ce que l’Algérie ouvre à son tour une représentation diplomatique à Dhaka, afin d’encourager les échanges entre les deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine