AccueilLa uneL’Algérie en tête des destinations du voyagiste italien «Touring Club Italiano» pour...

L’Algérie en tête des destinations du voyagiste italien «Touring Club Italiano» pour l’automne 2018

Date:

L’Algérie figure en tête des destinations à découvrir à l’automne 2018, du voyagiste italien «Touring Club Italiano», qui a programmé des voyages de 9 jours et 8 nuitées à partir du 4 novembre prochain, dans les localités où se trouvent les ruines romaines, à savoir, Djemila, Timgad, Lambèse, Tipaza, Tiddis à Constantine, Annaba, en plus d’une visite dans la capitale.

«Pour planifier votre prochaine découverte voici trois magnifiques itinéraires du catalogue 2018: l’Algérie, la Birmanie et l’Equateur», a annoncé, mercredi 27 juin, le voyagiste italien sr son site internet.  

Pour introduire, le voyagiste a posé la question : «Pourquoi revenir de l’autre côté de la Méditerranée et visiter l’Algérie?».

Parce que, selon le voyagiste «les témoignages romains sont très nombreux, bien conservés et inclus dans un magnifique paysage côtier. Un voyage alors, en particulier pour les passionnés de l’archéologie, au cours d’une visite de neuf jours qui sera dirigée par un archéologue qui connaît par cœur l’histoire et les lieux, et qui conduira à la découverte des sites extraordinaires et encore peu connus, classés au patrimoine mondial par Unesco».

Touring club Italiano a ajouté qu’«Entre les vallées verdoyantes et le bleu de la Méditerranée», les touristes découvriront «Djemila, (du berbère «la plus belle») qui est bien conservée; Tipasa (avec des rues bordées de palmiers descendants vers la mer), lieu privilégié de l’écrivain Albert Camus; mais aussi la forteresse de Lambèse; le site de Tiddis et d’Annaba, où mourut saint Augustin. Timgad vous laissera bouche bée: la ville fondée par l’empereur Trajan en l’an 101, elle est parmi les sites les mieux conservés, avec des murs et des édifices, des colonnes et des arcs montant vers le ciel».

Le voyagiste italien recommande aux touristes de ne pas manquer aussi «l’exploration d’Alger, avec le musée d’archéologie, la médina, la mosquée d’Ali Bichnine (selon la tradition construite par un pirate italien en 1623), la Casbah, le jardin d’essai notamment le jardin français».

Dans son catalogue de 2018, outre les formules classiques, Touring Club Italiano a introduit  une nouvelle formule de voyage qui est «la Flexi», qui offre des tours flexibles et adaptés aux besoins du marché, avec la présence de guides locaux sur place.

Articles associés

Derniers articles