AccueilLa uneLancement en Algérie de « Code 213 », une école consacrée aux...

Lancement en Algérie de « Code 213 », une école consacrée aux métiers du web

Date:

Les entreprises algériennes rencontrent des difficultés à recruter de collaborateurs formés au digital, alors que de nombreux algériens talentueux peinent à trouver un emploi en phase avec leurs aspirations professionnelles.

C’est dans ce contexte que « Code 213 », la première école algérienne consacrée aux métiers du web, a été lancée ce jeudi, en partenariat avec Simplon.co, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel d’Alger.

L’école Code 213 propose des formations de 3 à 6 mois très ancrées dans la pratique, avec des stages de 6 mois en collaboration étroite avec les entreprises. L’école a également une ambition sociale que est « de faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur ».

Fort de la qualité de la formation, Code 213 propose plusieurs formations dans le domaine du développement web, développement wordpress, datartisan et chef de projet digital. L’école « Code 213 », garantit l’obtention d’un stage de 6 mois dans l’une des entreprises partenaires  en Algérie ou à l’étranger. Les meilleurs candidats pourront voir financer leurs frais de scolarité, permettant ainsi une meilleure intégration des candidats.

L’école « Code 213 » propose une « pédagogie innovante, en rupture avec ce qui se pratique dans le pays et elle est ouverte à tous, avec un processus de sélection très strict qui passe par des entretiens », a précisé son directeur général, M. Maxime Gfller.

L’école a reçu le soutien de la wilaya d’Alger et celui du groupe de la Banque mondiale.

Les inscriptions se feront en ligne, sur le site web de l’école (www.code213.tech), jusqu’au 27 septembre 2018, pour une pré-inscription prévue à la mi-octobre.une réunion d’information pour répondre aux questions des candidats sera organisée le 1er juillet.

Articles associés

Derniers articles