AccueilénergieGuitouni s’entretient à Washington avec les PDG de «Chevron» et «Exxon...

Guitouni s’entretient à Washington avec les PDG de «Chevron» et «Exxon Mobil»

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, s’est entretenu lundi à Washington avec les PDG des compagnies pétrolières américaines Chevron et Exxon Mobil, respectivement, Mike Wirth et Darren Woods, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Les parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissements dans le domaine des industries des hydrocarbures en Algérie. Cette rencontre s’est tenue en marge de la 27ème conférence mondiale sur le gaz qui se tient du 25 au 29 juin dans la capitale fédérale américaine.

Guitouni était accompagné du PDG de Sonatrach, des présidents, respectivement, de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le ministre a pris part lundi à un panel sur la géopolitique du gaz naturel, qui a réuni les PDG des grandes compagnies énergétiques mondiales, de hauts représentants gouvernementaux, des membres du Congrès américain et de décideurs politiques.

Cette conférence mondiale sur le gaz est l’une des plus importantes réunions mondiales de l’industrie du gaz.

Conduite depuis 1931 par l’Union internationale du gaz (IGU), cette manifestation triennale vise à faire valoir l’industrie du gaz naturel tout en traitant des problématiques opportunes sur les questions stratégiques, commerciales et techniques auxquelles est confrontée toute la chaîne  gazière.

 APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine