Algérie-Espagne : Renouvellement des accords gaziers jusqu’en 2030

renouvellement du contrat gazier

L’Algérie et l’Espagne ont procédé ce jeudi 14 juin 2018, à la signature d’accords portant sur le renouvellement du  contrat gazier liant les deux pays jusqu’en 2030.

Ooredoo Samsung

Dans un communiqué rapporté par l’agnce officielle, la compagnie nationale d’hydrocarbures a indiqué que «Sonatrach et Gas Natural Fenosa ont procédé aujourd’hui, à la signature d’accords portant sur le renouvellement des contrats de vente et d’achat de gaz naturel à destination de l’Espagne jusqu’en 2030».

Selon la même source, ces accords permettront à Sonatrach de «consolider sa position de principal fournisseur de gaz sur le marché espagnol et de renforcer la relation de coopération avec son partenaire historique Gas Natural Fenosa».

«Ces accords constituent une étape importante dans le positionnement futur de Sonatrach sur le marché international du gaz dans le cadre de sa stratégie SH2030, et confirment la qualité du partenariat de long terme entre les deux sociétés», a déclaré le PDG de Sonatrach Abdelmoumène Ould Kaddour.

La Sonatrach a rappelé que ses relations commerciales avec Gas Natural Fenosa, ont débuté à travers des approvisionnements GNL au début des années soixante-dix, puis, se sont consolidées avec la réalisation des gazoducs de Pedro Duran Farell (GPDF) et Medgaz».

KIA RIO

Sonatrach est également le quatrième plus gros actionnaire dans la société Gas Natural Fenosa, a précisé la même source.

EFTG