Transport maritime urbain : L’ENMTV prévoit d’ouvrir cet été deux lignes à Alger et Oran

lignes de transport maritime urbain

L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV), prévoit d’ouvrir, à l’occasion de cette saison estivale, deux lignes de transport maritime urbain au niveau de la capitale Alger et la wilaya d’Oran.

Ces deux lignes destinées au tourisme et loisirs pour les familles durant l’été,selon le Directeur commercial de l’ENMTV Karim Bouzenad cité dans la presse, elles permettront de suivre les évolutions qui s’opèrent dans le domaine du tourisme, et particulièrement, les voisins marocains et tunisiens.

Dans le détail, le même responsable a précisé que m les deux lignes relieront pour la première le Port d’Alger à partir de la pêcherie à celui de Tamenfoust à la capitale, et elle sera ouverte à partir du 20 juin au 4 septembre 2018. Et pour la deuxième, elle partira du port d’Oran à destination d’Ain El Turk, dont l’ouverture est prévue à partir du 1 juillet au 4 septembre 2018.

Concernant le coût du billet, Karim Bouzenad a indiqué que «le prix du billet fixé par la société est de 250 dinars par personne et par trajet».

Cependant, il est utile de rappeler que, le projet du bateau de transport maritime urbain mis en service en été 2016, devant relier le port d’Alger à Tipaza en passant par Ain Benian, a avorté moins d’un mois après son entrée en exploitation, en raison de la non préparation de cette opération. Et ce, malgré l’engouement des amateurs de la mer qui ont exprimé leur joie dès l’inauguration de l’année à cette époque-là.

Bessa, Résidence la Pinède