Accueilla deuxAutoroute Est-Ouest : l’entrée en vigueur du péage officiellement pour 2019 ?

Autoroute Est-Ouest : l’entrée en vigueur du péage officiellement pour 2019 ?

- Advertisement -

L’entrée en vigueur du péage sur l’autoroute Est-Ouest semble être pour bientôt. Hier dimanche, le ministre des Transports et de Travaux publics Abdelghani Zaalane a indiqué depuis la wilaya Boumerdès, où il effectuait une visite, que le péage au niveau de l’autoroute se fera à partir de 2019.

« Les travaux avancent. Il est certain que l’entrée en vigueur du péage aura lieu en 2019. Les revenus seront utilisés pour entretenir cet acquis (l’autoroute Est-Ouest) », a déclaré à la presse le ministre des Transports sans donner de précisions sur la date effective du début du péage, ni les tarifs qui seront exercés.

Au mois de mars, M. Zaalane a fait savoir que l’infrastructure sera dotée des différents équipements d’exploitation avant la fin 2018. Il s’agit des travaux d’installation des équipements y compris des systèmes de péage, de gestion du trafic routier, de météorologie, de communication interne, de surveillance-vidéo, de réseaux de fibres optiques, de transmission et d’appel d’urgence, de radio info-trafic et de panneaux d’affichage électroniques, comme l’a précisé le ministre des Transports lors d’une séance d’audition devant la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Selon l’APS citant le même responsable, 48 postes de péage sont en travaux au niveau des échangeurs et 7 autres sur l’autoroute est-ouest. En sus des postes de péages, 42 stations de services, 35 aires de repos et 22 postes de maintenance et d’exploitation sont prévus. Pour ces derniers, chaque poste couvre un tronçon de l’autoroute s’étalant sur une distance de 65 à 75 km pour une intervention rapide en cas d’urgence (moins de 30 minutes).

https://youtu.be/nrYmtmnKfvc

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine