Accueilla deuxL’Algérie a acheté 120.000 tonnes de blé pour le mois de juillet

L’Algérie a acheté 120.000 tonnes de blé pour le mois de juillet

- Advertisement -

L’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC) a acheté de 90 000 à 120 000 tonnes de blé meunier pour un prix de 229 à 230 dollars / tonne, frais et fret, pour livraison durant la première moitié de juillet. L’origine du blé n’a pas été précisée, mais la majorité devrait provenir France, ont précisé les commerçants, a rapporté ce vendredi l’agence Reuters.

 L’OAIC, l’un des plus grands importateurs de céréales au monde, ne divulgue pas les détails de ses offres et les résultats rapportés par les négociants sont des estimations, selon la même source.

L’appel d’offres, qui a été clôturé jeudi, était la deuxième fois qu’OAIC cherchait du blé pour le mois de juillet, suggérant qu’il n’avait pas entièrement couvert ses besoins lors d’un précédent achat, selon les négociants, précise la même agence.

Pour rappel, l’Algérie a acheté en 25 janvier dernier, 510.000 tonnes de blé meunier pour 219,79 dollars la tonne pour livraison en avril, alors qu’elle s’est procuré 390.000 tonnes de blé par le biais d’un appel d’offres international lancé par l’Office algérien interprofessionnel des céréales en avril dernier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine