Homela deuxOù les Algériens peuvent voyager sans visa ?

Où les Algériens peuvent voyager sans visa ?

Le passeport algérien est arrivé à la 85e place sur 100, selon un classement réalisé par Henley&Partners, un cabinet anglo-saxon qui établit chaque année une nouvelle édition de son palmarès des passeports les « plus puissants » de la planète. Par « plus puissant », la société de conseil entend parler du nombre de pays qu’un document de voyage permet de visiter sans visa.

Dans le cas du passeport de notre pays, qui se trouve ex-aequo avec ceux égyptien et jordanien, il permet de visiter cinquante pays du monde sans demander le sésame au préalable. En 2017, il était classé à 88e place (50 pays à visiter sans visa). Notre passeport gagne donc trois place.

liste des 50 pays à visiter sans visa pour les Algériens

Beaucoup de destinations que le ressortissant algérien peut visiter sont arabes ou africaines à l’image de la Jordanie, du Liban ou encore le Ghana, le Mali ou le Sénégal.

Toutefois, les détenteurs du passeport « vert » peuvent découvrir certains pays asiatiques ou d’Amérique Latine comme la Malaisie, l’Indonésie et l’Equateur. Mais aussi, des iles lointaines telles que Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Haiti et les Seychelles.

Sur le plan maghrébin, le passeport algérien se classe à l’avant dernière place loin derrière le passeport tunisien (70e), celui marocain (75e) et le passeport mauritanien (77e). Le passeport libyen, en ce qui le concerne, se classe à la 94e place.

A l’échelle mondiale, le passeport japonais a détrôné son homologue allemand. Il se classe désormais premier, permettant de visiter 189 pays sans visa. Il est suivi du passeport allemand et singapourien (188 pays à visiter sans visa). A la troisième place arrivent les passeports finlandais, français, sud-coréen, espagnol, italien et suédois (187 pays à visiter sans visa).

Pour ce qui est du passeport américain, il se pointe au 4e rang, ex-aequo avec ses homologues britannique, portugais, autrichien, luxembourgeois, hollandais et norvégien (186 pays à visiter sans visa)

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine