Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien

position de SEAT sur le marché national

La groupe Sovac a procédé hier soir au lancement officiel de de la nouvelle Seat Arona, son nouveau véhicule SUV sur le marché algérien. Le groupe intègre ainsi cette nouvelle gamme en Crossovers compacts dans ses offres en visant à se positionner sur ce segment très demandé sur le marché.

Grâce à son adaptabilité et à son confort sur tous les types de routes, en ville comme sur l’autoroute, ou même sur piste. La nouvelle SEAT Arona, lancée durant le Salon international de l’Automobile de Francfort, vient renforcer la présence des gammes du groupe en Algérie, notamment par les familles.

Avec une disponibilité qui avoisine le mois, la Seat Arona est présente en deux modelés la style et le FR, le groupe Sovac « souhaite à travers l’Arona répondre a une nouvelles clientèles  algériens qui est la famille » a indiqué Nassim Bouazaoui chef de produit chez Seat en Algérie lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion à Alger, sachant que Seat a toujours visé le segment de la jeunesse, mais cette fois ci elle se distingue en apportant un nouveau style.

Seat compte commercialiser ces deux gammes d’Arona à partir de jeudi prochain, avec un prix de 2,499 millions de dinars pour le modèle style et 2,899 millions de dinars pour le modèle FR.  Des prix qui sont « étudiés et bien adaptés pour la clientèle de sovac » ont indiqué les représentants du groupe lors de cette conférence. Pour ce qui est des est estimations du marché, Socav compte commercialiser entre 4000 à 5000 unités au cours de cette année a indiqué le directeur commercial chez Sovac de Lamine Messali.  

Les deux modèles sont présentés avec une motorisation de 1,6 MPI et une puissance de 110 chevaux, en attendant de nouvelles motorisations pour les prochains mois. «  La version Diesel sera disponible à partir de l’année prochaine » a indiqué M Bouazaoui.

Equipement haut de gamme

En termes des technologies et accessoires la nouvelle Arona repose sur de nombreux systèmes avancés de conduite, systèmes que l’on retrouve habituellement parmi les modèles plus hauts de gamme, comme le Front Assist, système Hill hold, le détecteur de fatigue, les capteurs de pluie et de luminosité, le système de freinage d’urgence et anti-multi-collisions, sans oublier la possibilité d’ajouter une caméra de recul, un détecteur d’angles morts et le système Park Assist, qui fonctionne pour tous les types de stationnements, et le régulateur de vitesse (ACC) avec fonction Stop&Go.

Pour le modèle Style, se caractérise par une fonctionnalité, pratique et confortable, la finition Style ajoute les jantes en alliage, les antibrouillards, le volant, le levier de vitesse et le frein main en cuir. Incontournables, l’écran tactile 8’ HD “Blackpanel” avec 2 prises USB, le FULL LINK, le régulateur de vitesse et les feux de jours et arrière à LED et le tableau de bord finitions bleu-gris.

Pour ce qui est de la FR, celle-ci se distingue par un style dynamique et sportif, des performances à atteindre, et joue au jeu sensations garanties au volant avec ses atouts orientés conducteur.

Les modèles Xcellence et FR ont de nombreux points communs bien sûr. Par exemple les feux Full LED, les rails de toit et cadres de fenêtres chromés, la colonne B noire brillante, spoilers, l’éclairage intérieur à LED deux couleurs (rouge et blanc), le radar de recul.

Ainsi, le groupe Sovac maintient ses offres sur le marché algérien, qui est le quatrième pour la marque Seat dans le monde. Pour rappel, il a vendu plus de 10 000 unités d’Ibiza au cours de l’année précédente, ce qui confirme la grande demande de cette marque sur le marché.

MDI School