Des primes de 25 millions de centimes pour 18 000 retraités de l’éducation

La commission nationale des œuvres sociales a révélé qu’environ 18 000 bénéficieront de la prime de retraite pour l’année 2016 dans les prochains jours. Une prime sera accompagnée par les retards qui seront versés durant le mois de Ramadan.

En effet, la commission a appelé à la libération des budgets de 2018, pour pouvoir payer particulièrement toutes les subventions et avances en général des retraités de secteur de l’éducation qui sont de l’ordre de 18000 personnes.

Le président de la Commission nationale des œuvres sociales, Mustapha Ben Ouis, a indiqué que lors de l’Assemblée générale, il a été recommandé de recourir aux revenus des crédits sur le plan régional que national pour combler le retard enregistré dans les versements. Un procédé qui a permet à la commission de verser  470 milliards de centimes afin de régulariser les retards de paiement pour le compte de 18000 retraités et cela avec un effet rétroactif de 24 mois. Ainsi, les concernées peuvent empocher la sommes de 25 millions de centimes durant le mois de Ramadan, sachant que la commission a pu régulariser le même nombre des retraités pour le compte de l’année 2016.

MDI Alger

Concernant le budget de 2018 qui est toujours en gel, la commissionà lancer un appel pour les services concernés au sein du ministère de l’éducation afin de libérer rapidement les budgets pour le paiement des primes qui sont déjà en retard.

Bessa, Résidence la Pinède