Homela deuxLogements LPA : Les prix définitifs fixés

Logements LPA : Les prix définitifs fixés

Les prix officiels de la nouvelle formule de logement LPA (Logement Promotionnel Aidé), ont été fixés lundi 14 mai 2018, par décret exécutif conjoint au ministère de l’habitat et celui des finances.

De prime abord, la première chose constatée, c’est la variation des prix de ces logements selon les régions nord, hauts plateaux et sud du pays.

Ainsi, pour les communes relevant des wilayas d’Alger, Annaba, Oran et Constantine, les prix de la nouvelle formule de logements, sont désormais comme suit : Pour un appartement F2, le prix est de 2.5 millions DA, un F3 à 3.5 millions DA, et pour un F4 le prix est de 4.4 millions DA.

Pour les communes des wilayas des hauts plateaux et chefs-lieux des wilayas du sud, les prix sont de : 2.2 millions DA pour un F2, un F3 à 3.1 millions DA et un appartement F4 sont prix est de 3.9 millions DA.

Pour les autres communes relevant des wilayas du sud, le prix du logement individuel avec cour et terrasse accessible, en clos et couvert, est de 2.6 millions DA. Pour le reste des communes du territoire national, le prix d’un logement F2 est fixé à 2.3 millions DA, un F3 à 3.3 millions DA et un F4 à 4.1 millions DA.

En outre, leslogements LPA qui seront construits, selon le ministère de l’habitat, 50% sont des appartements F4, 30% des F3 et 20% des F2.

Par ailleurs, selon le même décret, et de façon transitoire, les projets de logements LPA dont la construction a été entamée, sont soumis aux décisions appliquées avant la publication de ce décret dans le journal officiel.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine