L’Algérie va être le deuxième marché de Renault Sport dans le monde après la France

marché de Renault Sport en Algérie

« Si nous arrivons à réaliser nos objectifs commerciaux, l’Algérie va être le deuxième marché de Renault Sport dans le monde après la France. C’est extrêmement important ! Les modèles sport sont ainsi un important vecteur d’internationalisation pour la marque Renault », a indiqué ce mardi M. Jean A. Calcat, international zone manager de Renault, dans un entretien accordé au quotidien El-Watan.

BtoB Ooredoo

Il a souligné que « nous commercialisons, aujourd’hui, environ 50 000 Renault Sport dans le monde. Ce qui est intéressant est que cela permet à la marque Renault de s’internationaliser. Nos marchés historiques sont les marchés européens : la France, la Grande Bretagne, l’Espagne, mais nous développons de plus en plus la marque à l’international », ajoutant « nous avons lancé, à titre d’exemple, la Renault Sandero RS en Amérique latine, précisément sur les marchés argentin et brésilien et nous nous développons, ici en Algérie, avec Clio GT Line », selon la même source.

 S’exprimant sur la Clio GT Line, M. Calcat a indiqué que « c’est la première voiture Renault Sport assemblée et fabriquée ici en Algérie, dans l’usine d’Oran. Pour fêter ce lancement et marquer l’ancrage de Renault Sport en Algérie, nous avons décidé de faire ce Clio Show », poursuivant « c’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an et nous sommes, nous équipes Renault Algérie et Renault Sport Cars, aujourd’hui, ravis de réaliser sur ce dont nous travaillons depuis plusieurs mois », selon le même média.

Interrogé sur des modèles qui ne sont plus sur le marché, le responsable de Renault a rappelé que « les modèles RS étaient présents sur le marché, mais qui ont l’inconvénient d’être, j’allais dire, très performants mais aussi assez chers. Pour toucher le plus grand public possible ici en Algérie, nous nous sommes concentrés plutôt sur le modèle GT Line ».

KIA RIO

Interrogé sur l’organisation de ce show dans d’autres wilayas, M.Calcat a indiqué que « le Renault Sport Clio Show d’Alger est une première tentative et si elle est couronnée de succès, j’aurai pour objectif de convaincre la filiale Renault Algérie de dupliquer cet évènement dans les principales villes algériennes. Cela demandera des investissements et un travail ».