Alliance Assurances : lancement d’applications destinées aux entreprises

Application alliance assurances

Afin de vulgariser le secteur des assurances en Algérie et de le rendre plus accessible au grand public à travers les médias, Alliance Assurances, a organisé dimanche le 13 mai à l’hôtel Lamaraz à Kouba sa première journée de formation dans le domaine des assurances, en particulier l’assurance automobile au profit d’un groupe de journalistes. Cette session de formation a été l’occasion pour Alliance Assurances de lancer son « Medias Club » qui permettra l’organisation d’autres sessions de formation.

BtoB Ooredoo

En effet, « le monde des assurances reste assez méconnu chez l’Algérien, et cela n’est pas sans conséquences sur la qualité de sa vie et par extension sur celle des assureurs, en l’occurrence Alliance Assurances », explique la compagnie dans un communiqué.

Concernant  cette première session, elle s’est axée sur trois principaux thèmes, à savoir : la souscription, l’assurance automobile et l’indemnisation. A ce propos, les formateurs ont insisté sur le rôle social et économique des assurances qui permet la pérennité de l’entreprise, tout en rappelant le caractère obligatoire de l’assurance automobile du fait de la garantie  responsabilité civile qui, selon le Président directeur général d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati, « est la moins chère au monde avec un coût de 15 dollars ».

Interrogé sur le processus de digitalisation dans son entreprise, M. Khelifati a rappelé qu’Alliance Assurances a lancé une application sur mobile aux clients désireux d’avoir un devis, de savoir quoi faire lors d’un sinistre et de localiser une agence. Dans ce sens, M. Khelifati a annoncé le lancement dans les prochaines semaines des premières applications destinées aux entreprises.

KIA RIO

Lors de cette session de formation, M. Khelifati a plaidé pour une refonte complète du marché financier en Algérie qui passe par la bourse, le secteur des assurances et les banques.