Accueilla deuxOran : des retards accusés dans la livraison de plusieurs établissements hôteliers

Oran : des retards accusés dans la livraison de plusieurs établissements hôteliers

- Advertisement -

Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran va se renforcer de sept nouveaux établissements privés dès la saison estivale 2018, a indiqué, Karim Benamar, directeur du Tourisme et de l’Artisanat de la même wilaya cité ce dimanche 13 mai par Radio Algérie.

Assurant une capacité totale d’accueil de 836 lits, ces nouveaux hôtels implantés dans les communes d’Oran, Aïn El Turck, Arzew et Gdyel vont créer 341 postes d’emploi, selon la même source.

Dans ce sens le même responsable a fait savoir que 14 autres établissements en cours de réalisation dans les daïras d’Oran, Ain El Turck, Arzew, Bettioua et de Gdyel, seront fonctionnels d’ici la fin 2018.  Ces hôtels, dotés d’une capacité d’accueil totale de 2.244 lits, assureront la création de quelques 454 emplois, a détaillé M. Benamar.

Il était prévu que 25 hôtels soient mis en service

Le responsable local du secteur du tourisme de la wilaya d’Oran a, par ailleurs, révélé qu’il était prévu l’entrée en service, non pas de 7 nouveaux hôtels, mais de 25 lors de la prochaine saison estivale. Ce retard trouve son explication, d’après lui, dans le ralentissement de la cadence des travaux, Un ralentissement lié aux entreprises de bâtiment, a-t-il ajouté.

A ce titre,  M. Benamar a rappelé que la stratégie adoptée par son département d’ici 2021 ambitionne de mettre en exploitation pas moins de 4 hôtels au niveau de chaque commune de la wilaya d’Oran. Pour l’heure, six communes de la wilaya ne disposent toujours pas d’hôtels.

Le même responsable a indiqué que 171 projets d’investissement touristique sont en cours de réalisation dans la wilaya. Pour ce qui est des taux d’avancement, ils varient entre 57 et 95 %. Une fois entrées en service, ces infrastructures assureront une capacité d’accueil de quelque 24.395 lits et créeront 7.453 emplois directs, a-t-il expliqué.

Lundi dernier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a annoncé la mise en exploitation de 60 nouveaux établissements hôteliers sur le territoire national dès le début de la saison estivale 2018. Ces nouveaux établissements auront une capacité d’accueil totale de 5000 lits. Pour lui, grâce à ces inaugurations la saison estivale 2018 sera une réussite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine