Accueilla deuxSelon Djellab : «La suspension des importations de certains produits, une opportunité...

Selon Djellab : «La suspension des importations de certains produits, une opportunité aux investisseurs locaux»

Date:

La suspension des importations de certains produits, est une opportunité pour les investisseurs locaux d’investir dans ces domaines, a estimé ce samedi 12 mai 2018 à Alger, le Ministre du commerce Said Djellab.

«Nous avons suspendu l’importation de certains produits comme les fruits secs, pour créer des opportunités aux algériens d’investir dans ce domaine», a-t-il déclaré à la presse, en marge de sa visite au marché de gros des Eucalyptus à Alger, dans le cadre des préparatifs du Mois de Ramadhan.

A ce propos, le Ministre a fait savoir qu’«il y a des demandes d’investissements dans ce domaine, qui ont été déposées par des investisseurs locaux». Pa railleurs, Djellab a mis l’accent sur «la nécessité de se concentrer sur l’exportation et l’industrie de la transformation des produits agricoles».

159 marchés nationaux durant le mois de Ramadhan

Djellab a constaté lors de sa visite d’inspection que «les prix sont à la portée de tout le monde», en faisant savoir que 159 marchés nationaux seront accessibles à tout le monde durant le mois de Ramadhan.

A rappeler que, jeudi dernier, lors d’une rencontre avec les différents services de son Ministère, Said Djellab a indiqué que «le mois de Ramadhan sera bien préparé, et les produits de large consommation seront disponibles en quantité et leurs prix accessibles à tout le monde». Il a également annoncé en ce qui concerne le contrôle des prix, qu’un système électronique a été mis en place, et que, les contrôleurs qui descendront au niveau des marchés pour contrôler les prix seront munis de tablettes, afin de communiquer au services du ministère tous les prix pratiqués aux niveaux des marchés, pour qu’ils soient étudiés par des ingénieurs spécialisés et lutter contre a spéculation.

A rappeler également que, la nouvelle liste révisée des produits interdits à l’importation sera publiée au cours de la semaine prochaine.

Articles associés

Derniers articles