AccueilEntreprises-ManagementVente à crédit : Sovac Algérie entre en scène

Vente à crédit : Sovac Algérie entre en scène

- Advertisement -

Les véhicules de Sovac Algerie assemblées dans l’usine de Relizane sont dorénavant disponibles sous forme de crédit bancaire.

Longtemps attendu par la clientèle de la marque, l’acquisition de la Volkswagen Golf, Skoda Octavia et SEAT Ibiza est désormais disponible chez le concessionnaire Sovac Algerie.  

Selon un communiqué de ce dernier, les offres se différent pour s’adapter à chaque demande et seront personnalisé selon  les capacités financières de chaque client.

La mise en œuvre de ses offres de crédits est réalisée grâce à la convention de partenariat que le groupe a signéavec la Société Générale Algérie, BNP Paribas et le CPA. «Ces dernières vont ainsi offrir leurs services aux clients des différentes marques et faciliter l’accès au crédit automobile», souligne le communiqué du groupe.

Concernant les modalités de cette offre, le crédit est personnalisé selon l’apport personnel de la personne demandeur ainsi que de son revenu mensuels, et ces capacités de remboursement. Toutefois, les banques veilleront au respect de la réglementation en place en matière de crédit, notamment en ce qui concerne la durée de remboursement de 5 ans et le plafonnement à 30% du salaire du client sur l’apport initial» souligne encore Sovac Algérie.

Sovac Algérie souligne, par ailleurs, que le crédit est actuellement disponible dans sa phase première, dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine, avant sa généralisation, dans les prochains jours, sur l’ensemble du réseau Sovac.

Pour précision, la production du groupe n’a atteint rien que pour la branche Seat du Groupe Sovac 10.000 unités de la Seat Ibiza issues de l’usine Sovac Production SPA de Relizane, durant l’année en cour, révèle le bilan du constructeur ibérique.

Ainsi, plusieurs assembleurs de véhicules en Algérie, ont opté pour cette méthode des crédits afin de booster leurs ventes, à l’instar de Kia Algerie qui elle aussi a signé des conventions de crédits avec des banques pour la ventes de plusieurs gammes de sa marque. La marque Hyundai Algerie aussi n’a pas échappé à la règle puisque elle aussi a signé plusieurs conventions avec plusieurs banques afin de faciliter les achats pour ses clients.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine