Les produits cosmétiques interdits à l’importation

Métiers de la Cosmétique

Le Gouvernement a décidé de suspendre les importations des produits cosmétiques, selon les médias nationaux, citant une note adressée par le Ministère du Commerce aux banques.

Dans sa note selon les mêmes sources, le département de Said Djellab, a ordonné aux banques, par le biais de l’Association des banques et des établissements financiers d’arrêter la domiciliation bancaire concernant les produits cosmétiques.

La décision de suspendre les importations de ces produits, intervient d’après la presse nationale aux doléances des producteurs locaux. Mais, est certainement due à la facture des importations de ces produits qui est invraisemblable.

A ce propos, il est utile de rappeler que, «les importations de maquillage coûtent annuellement au Trésor 300 millions de dollars», a révélé le 02 mai dernier, le Ministre du commerce Said Djellab, lors de son passage au Conseil de la Nation qui répondait aux questions des sénateurs au sujet du projet de loi relatif à la protection du consommateur et de la répression des fraudes.

A rappeler également que, la nouvelle liste révisée des produits interdits à l’importation a été finalisée et sera publiée la semaine prochaine, a annoncé mercredi, Messaoud Beggah, Directeur du suivi et de la promotion des échanges extérieurs au Ministère du commerce.

Bessa, Résidence la Pinède