Ooredoo accompagne la grande finale des Sports Adaptés au métier d’agent de la Protection Civile

Sports Adaptés au métier d’agent de la protection civile

Ooredoo, Partenaire officiel de la Protection Civile, accompagne pour la sixième année consécutive la grande finale des Sports Adaptés au métier d’agent de la protection civile organisée du 08 au 09 mai 2018, à Annaba.

Le coup d’envoi de cette septième édition a été donné par le Wali de Annaba M. Salamani, en présence des autorités locales de la willaya, des responsables centraux et locaux de la Protection Civile des trois régions Est, Ouest et le Centre, ainsi que des cadres de Ooredoo.

Cette grande finale a réuni plus de 800 agents pompiers issus des sélections inter-unités du pays.

Lors de cette compétition, les agents de la Protection Civile ont concouru  dans des épreuves sportives et athlétiques liées à leurs activités opérationnelles : Parcours sportif de l’agent de la Protection Civile, Course avec sac à dos, Course avec brancard, Concours de la meilleure équipe de secouristes ambulanciers, sauvetage en mer, conduite en tout terrain, lourd et léger, etc.

Il y a lieu de rappeler que cette finale nationale des Sports Adaptés au métier d’agent de la Protection Civile vient couronner les épreuves qualificatives régionales organisées récemment dans la wilaya de Guelma pour l’Est, la wilaya de Mascara pour l’Ouest et la wilaya de Ouargla  pour le Centre.

A noter que l’objectif principal de cette compétition est d’encourager les agents de la Protection Civile à améliorer leur maîtrise, leurs compétences et leur expérience dans le sauvetage et le secourisme.

L’expérience des pompiers algériens a reçu, à maintes reprises, la reconnaissance de leurs pairs à l’échelle mondiale.

A travers cette opération, Ooredoo réaffirme sa dimension citoyenne et son attachement indéfectible aux actions d’intérêt général au sein de la société algérienne.