Des agents de voyages algériens au Maroc plaident pour une ligne directe Alger-Tanger

ligne directe reliant Alger et Tanger

Une délégation d’agents de voyages algériens qui ont participé à un «eductour», dans la ville marocaine Tanger, organisé à leur égard, par le Conseil régional de Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima, ont plaidé pour l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger et Tanger. Et ce  dans le but de programmer cette destination au profit des touristes algériens qui souhaiteraient y séjourner, a rapporté, ce mardi 8 mai, le site «newstourisme.com».

«Le Conseil régional de Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima en partenariat avec la Royal Air Maroc, a organisé un «eductour» au profit de 15 agents de voyages de l’Algérie», a indiqué le site marocain.A ce titre, a précisé la même source qu’«une rencontre a eu lieu le mardi 8 mai, à l’hôtel Hilton City Center, en présence de plusieurs responsables du secteur touristique».

Selon la même source, la délégation des agents de voyages algériens a été accompagnée par le directeur régional pour l’Algérie  de la RAM à Alger, Houssam Eliraki. les opérateurs du tourisme algériens ont pu, par la même occasion, découvrir les principales destinations touristiques régionales, notamment, Chefchaouen, Tétouan,  Assilah entre autres.

Les agents de voyages algériens ont été invité à visionner un reportage mettant en valeur les principales potentialités de la destination régionale de Tanger jusqu’à Al Hoceima, présenté par le Directeur de l’organisation initiatrice de la rencontre Abdelghani Ragala.  Suivi ensuite d’un riche débat lors duquel ont été abordées, selon la même source, «les possibilités de programmer un vol direct reliant Tanger à Alger et envisager une forme de Package visant à augmenter le nombre des touristes algériens dans la région».

A ce propos, les responsables du tourisme marocain ont promis aux opérateurs algériens de défendre ce projet auprès des instances de tutelle.

Selon le même site, les agents de voyages algériens ont été ébahis par «la qualité du produit touristique qu’offre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et espèrent qu’une connexion aérienne directe soit rapidement établie entre Tanger et Alger afin de pouvoir programmer cette belle destination».

Par ailleurs, malgré les tensions politiques entre le l’Algérie et le Maroc, le trafic aérien a augmenté en 2017 par rapport à 2017.

Selon les chiffres rapportés par le site marocain, «le transport aérien depuis l’Algérie vers le Maroc, durant l’année 2017, a enregistré des performances très encourageantes en comparaison avec 2016».

En effet, a précisé la même source, «concernant le trafic, une moyenne de 114 000 passagers est transportée annuellement par la RAM, dont 12 000 trafics touristiques sur Marrakech et Agadir, représentant une hausse de 35% par rapport à l’année 2016».

MDI Alger

De son côté le Corporate a « enregistré 3500 passagers, soit + 60%, sur une ligne qui a été marquée par un coefficient de remplissage  de 87% l’année dernière», a ajouté le site News Tourisme.

Bessa, Résidence la Pinède