Inauguration de la 51ème Foire Internationale d’Alger : 723 exposants dont 220 étrangers y prennent part

Le Premier Ministre Ahmed Ouyahia a procédé ce mardi après-midi à l’inauguration de la 51ème foire internationale d’Alger (FIA 2018), qui se tiendra jusqu’au 13 mai en cours à la Safex d’Alger.

Placée sous le slogan «Le commerce au service de la production nationale». Cette nouvelle édition de la FIA, quelques 723 exposants y prennent part, font 220 participants étrangers issus de 26 pays, a indiqué à la radio nationale, le Directeur Général de la Safex Tayeb Zitouni.

Selon lui «cette foire est un évènement important pour les opérateurs nationaux pour nouer des relations et des partenariats avec les étrangers». Indiquant, à ce propos, qu’«un espace sera réservé spécialement au partenariat, où exposeront 63 sociétés mixtes, qui sont le résultat des participations des entreprises étrangères aux éditions précédentes de la FIA, et qui sont entrées en partenariat avec des entreprises algériennes publiques et privées et ayant choisi de s’implanter et d’investir en Algérie».

Concernant le pays invité d’honneur de cette édition, qui est la Chine, le même responsable a fait savoir que «les jours du 9 et 10  seront réservés aux spécialistes dans différents domaines afin de nouer des contacts de partenariat avec leurs homologues de ce pays».

Pour l’inauguration de la FIA 2018, le Premier Ministre a été accompagné par plusieurs Ministres de son Gouvernement. A commencer par le Ministre du Commerce Said Djellab, le Ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, le Ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar, le Ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, le Ministre de la culture Azzedine Mihoubi, la Ministre de la Poste et des technologies de l’information et des télécommunications Imane Houda Feraoun, ainsi que, le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

MDI Alger

A noter que, les médias électroniques ont été complètement bannis de la couverture de cet évènement, sous prétexte qu’ils ne sont pas reconnus.

Bessa, Résidence la Pinède