La gestion des grands projets dans le domaine de l’énergie solaire : thème d’un workshop les 9 & 10 mai au FCE

Dii Desert Energy

« Dii Desert Energy co-organise les 9 et 10 Mai prochain un workshop avec le club ENERGIA du FCE sur la thématique « la mise en œuvre des grands projets dans les domaines des énergies renouvelables »

Le plan ambitieux de transition énergétique de l’Algérie tel qu’il est prévu apportera un vrai leadership en Afrique qui a entamé sa migration rapide vers les EnR (70GW en 2030) ainsi que d’énormes économies en matière d’énergie électrique et par conséquence une augmentation substantielle des recettes gazière. (Gaz économisé).

En effet le programme Algérien hissé au rang priorité nationale est à la fois judicieux et grandiose prévoyant à court terme 4GW d’IPP (producteur indépendant d’énergie photovoltaïque) et 13.6GW d’ici 2030.

Pendant ce workshop DII des experts de renommées passeront en revue les expériences positives dans ce domaine pour des pays aux profils similaires sans oublier les sujets liés aux études du réseau électrique (grid) que DII a déjà étudié par le passé et enfin le sujet crucial du financement.

« Connecter les gens, les continents et les marchés de l’énergie verte a toujours été dans l’ADN de Dii. « 

Cornelius Matthes. 

MDI Alger

« Senior Vice President Dii Desert Energy Mena ».

Bessa, Résidence la Pinède