AccueilActualitéNationalTourisme et loisir : Les Arènes d’Oran rouvertes au public en juin...

Tourisme et loisir : Les Arènes d’Oran rouvertes au public en juin prochain

- Advertisement -

Les arènes d’Oran dont les travaux de réhabilitation ont été lancés en 2009, elle sera rouverte au public à partir de juin 2018, pour être classée comme monument touristique et un espace de loisir.

En effet,  dans une déclaration à l’agence officielle, le Directeur de EPIC qui gère le Parc d’attraction d’Oran et les manifestations organisées dans cet espace, Belabbès Abderrahmane a indiqué que «ce monument historique construit à Oran durant la période coloniale, qui a constitué une destination pour les amateurs de la tauromachie (Corrida) parmi les colons espagnols, accueillera à compter du mois de juin prochain, des manifestations culturelles, artistiques et sportives au profit du public».

Beaucoup d’algériens ne savent que dans la ville d’Oran à l’Ouest du pays, existent des arènes où étaient organisées depuis le début du siècle dernier des «Corridas». Les premiers spectacles de tauromachie étaient organisés plus précisément en 1906.

En effet, ces Arènes fermées depuis des décennies,  ont abrité plusieurs spectacles de tauromachie à l’époque coloniale, animés par des matadors célèbres, selon un document historique relatif aux Arènes d’Oran.

A ce propos, sur l’éventuel retour de ces spectacles de tauromachie dans capitale de l’Ouest, le même responsable a écarté cette éventualité, pour diverses considérations.

A noter qu’à l’exception de l’arène d’Oran et celle de Tanger au Maroc, aucune autre n’existe en Afrique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine