AccueilLa uneRenault domine toujours le marché automobile algérien

Renault domine toujours le marché automobile algérien

- Advertisement -

Renault reste leader en Algérie. Le constructeur français, qui détient depuis 2014 d’une usine de montage dans la wilaya d’Oran, a vendu 17 492 véhicules en Algérie durant les trois premiers mois de l’année 2018.

Grace à cette performance, Renault rafle désormais 62,63% de parts de marché, soit une hausse de 1,7 point, selon un communiqué de la marque au losange publié hier vendredi et cité par Le Point. En termes de vente, l’Algérie devient ainsi le 15e pays du groupe au premier trimestre.

Premier marché du groupe, les ventes du constructeur français en Europe ont atteint 492.490 véhicules au janvier à mars 2018, soit une augmentation de 2,8 %. Cette hausse est expliquée par le « succès des nouveaux modèles Duster et Koleos », indique Renault.

Au Maroc où le groupe revendique 44,5% de part de marché, le directeur commercial du groupe, Thierry Koskas, a salué « une bonne performance » de 3,3% d’augmentation de cette part. La marque au losange revendique également la première place sur les véhicules électriques en Europe avec la citadine Zoe et l’utilitaire Kangoo.

Hors d’Europe, les livraisons sont en hausse de 22,1 % en Eurasie et de 21,3 % en Amérique. Mais elles baissent sur les régions d’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Inde (-5,3 %) et de l’Asie-Pacifique (-18,6 %).

En 2017, le groupe français a atteint une part de marché record de 62,8% en Algérie après avoir gagné 11 points, selon Jeune Afrique. Le constructeur a écoulé en effet 61 922 véhicules plaçant le marché algérien à la 16e place sur la liste des principaux pays de vente du constructeur juste derrière le Maroc.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine