AccueilénergieTotal veut acquérir une participation dans le champ de Waha en Libye...

Total veut acquérir une participation dans le champ de Waha en Libye pour 450 millions $

- Advertisement -

Le groupe français Total a indiqué mercredi avoir informé les autorités libyennes des projets d’acquisition de la participation de Marathon Oil dans le champ de Waha pour 450 millions de dollars, même s’il estimait ne pas avoir besoin de leur consentement, a indiqué Reuters.

A ce propos, un porte-parole du groupe français Total, a indiqué que « l’accord avec Marathon Oil est clos et Total détient les participations de Marathon Oil en Libye, tandis que nous informions les autorités libyennes avant la clôture de l’opération, notre analyse est qu’il n’était pas nécessaire d’obtenir une pré-autorisation », cité par le même média.

Le géant pétrolier et gazier français Total est actuellement en pourparlers avec la National Oil Corp (NOC) libyenne « afin de leur offrir les garanties nécessaires sur notre intention de développer Waha », a ajouté le même responsable.

Lundi, NOC a déclaré qu’il « discutait des arrangements sur la vente prévue de sa participation dans la concession pétrolière Waha de Marathon et que Marathon n’avait pas reçu l’approbation du NOC pour la vente », selon la même source.

Total affirme que le NOC libyen était au courant des projets d’achat de l’entreprise de Marathon.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine