AccueilActualitéNationalL’Algérie et la Grèce ont convenu d’organiser "Un forum d’affaires" pour explorer...

L’Algérie et la Grèce ont convenu d’organiser « Un forum d’affaires » pour explorer toutes les potentialités de coopération

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et des mines Youcef  Yousfi a reçu, lundi à Alger, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Grèce, Georges Katrougkalos avec qui il a discuté de la coopération bilatérale notamment dans le domaine économique et industriel,  indique un communiqué du ministère.  

Lors de leurs discussions, les deux parties ont convenu d’organiser « un forum d’affaires » pour explorer toutes les potentialités de coopération entre l’Algérie et la Grèce.

Selon les deux responsables, Alger et Athènes possèdent d’importantes  opportunités de partenariats qui pourraient se solder par la création de  sociétés mixtes dans différents secteurs d’activités notamment  les  secteurs des mines, le pharmaceutique et l’industrie naval, a précisé la  même source.

A cet effet, M. Yousfi a indiqué que l’Algérie s’intéresse énormément à des partenariats pour la production du marbre avec la partie grecque qui possède un savoir-faire en la matière, ajoute le communiqué.

Ainsi, la fabrication des bateaux de pêche constitue, elle aussi, un autre domaine de partenariat qui intéresse l’Algérie, selon M.Yousfi.

Pour sa part, M. Katrougkalos s’est dit « favorable » pour une éventuelle coopération avec l’Algérie dans ces segments ainsi que d’autres secteurs en citant l’industrie pharmaceutique, a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine