Algérie Poste : les retraits avec la carte Edahabia sont plafonnés à 5000 Da

Smart Vista

Suite à des opérations de mise à jour en cours d’exécution sur le nouveau système monétique Smart Vista. Algérie Poste (AP) a annoncé aujourd’hui que les retraits par la carte Edahabia seront plafonnés à 5 000 Da.

Ooredoo switch

 Dans un communiqué rendu public, l’opérateur public Algérie Poste a indiqué que cette situation ne durera pas plus qu’une semaine et prendra fin dès l’exécution de cette mise à jour.

« Suite à des opérations de mise à jour en cours d’exécution sur le nouveau système monétique Smart Vista, le retrait sur GAB en mode dégradé au profit des clients détenteurs de la carte Eldahabia est désormais plafonné à 5000 Da».

De ce fait, les clients d’Algérie Poste désirant des retraits supérieurs à cette somme, doivent faire appels aux chèques au niveau des guichets afin d’effectuer leurs retrait à des sommes dépassant les  5000 Da.

Pour les observateurs, cette opération risque d’occasionner des complications et un stress au niveau des guichets, du fait qu’elle est programmée, une semaine avant les paiements des pensions des retraités. Nul besoin de rappeler, que la période de paiement des pensions, engendrait un grand rush sur les bureaux de postes, et ce sans plafonnement. A moins qu’Algérie poste, n’ait pris les devant, pour se préparer à cette situation, autant, les employés que les clients doivent s’armer de patience pour traverser cette période.

Et pour cause, le recours aux chèques, suppose un traitement plus lent que celui des GAB, et ce sans parler des clients qui n’ont pas de carnets de chèques, et seront contraints de demander des chèques- guichets, ce qui va compliquer l’opération de retrait, encore plus.

KIA RIO

Pour nos interlocuteurs, le plus simple aurait été de programmer cette opération de mise à jour , en dehors de la période des paiements des pensions ou des salaires des corps constitués.

EFTG