Détails sur l’avion militaire «Iliouchine IL-76» qui s’est écrasé ce mercredi

Iliouchine IL-76

L’avion militaire qui s’est écrasé dans la matinée de ce mercredi 11 avril à Boufarik (Blida)  ayant causé 257 morts selon le dernier bilan de la protection civile. Est un appareil de type «Iliouchine IL-76», largement utilisé par l’armée de l’air algérienne, est utilisé principalement pour le transport de troupes et de marchandises.

C’est un avion polyvalent, un avion de transport stratégique, avec quatre moteurs, conçus et produit en Russie, utilisé principalement par l’Armée de l’Air russe, dont la première mise en vol remonte au 25 Mars 1971, et il est entré en service en 1974 et demeure toujours en service à ce jour. Au total,  960 appareils Iliouchine IL-76 ont été fabriqués.

A sa fabrication, l’Iliouchine IL-76, était destiné initialement pour être un avion-cargo commercial en 1967, et comme un remplaçant à l’avion Antonov AN-12.L’IL-76, conçu pour transporter du matériel lourd vers les régions éloignées de l’Union soviétique.

Les versions militaires de l’IL-76 ont été largement utilisées en Europe, en Asie et en Afrique, y compris comme un avion-cargo ou comme un centre de commandement aérien.Il est capable de transporter 40 tonnes en charge utile sur 5000 km en 6 heures.

Créée par Sergei Iliouchine la société «Iliouchine» conçoit et fabrique des avions russes. Elle a commencé à fabriquer des avions le 13 Janvier, 1933. Ensuite il a été question de la création de l’Aviation Industry Iliouchine en 1992, en tant que société de commercialisation et service à la clientèle.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger