Homela deuxCrash d’un avion militaire à Boufarik: 257 victimes selon le premier bilan

Crash d’un avion militaire à Boufarik: 257 victimes selon le premier bilan

Un avion militaire de type Iliouchine s’est écrasé ce matin dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida), ont indiqué des sources militaires.

Le bilan des victimes du crash de l’appareil a attient le nombre de 257 morts indique la chaine Ennahar tv qui cite des sources de la protection civile. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale  dix (10) membres de l’équipage, dont la plupart sont des personnels de l’Armée Nationale Populaire ainsi que des membres de leurs familles.

Selon des informations recueillies auprès de la même source, l’avion était en partance pour Bechar (Sud-ouest).  Des unités spéciales de la Protection civile ont été dépêchées sur place pour secourir d’éventuelles victimes.

Une fumée noire épaisse se dégageait de l’appareil en feu, visible de l’autoroute reliant Alger à Blida. Les premières informations non officielles citées par quelques  organes de presse indiquent que la totalité des voyageurs ainsi que l’équipage de l’avion n’ont pas survécu au crash, sauf une seule personne.

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a interrompu sa visite de travail dans la deuxième région militaire pour se rendre sur les lieux du crash. Une commission d’enquête est installée par le ministère de la défense afin de déterminer les causes de ce crash.  
Il est à signaler que l’opération d’évacuation des dépouilles des victimes vers l’Hôpital Central de l’Armée à Ain Naâdja se poursuit afin de les identifier.

https://www.youtube.com/watch?v=Ba8ZajTtUZo

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine