AccueilLa uneVisas-France : des nouvelles mesures pour les demandeurs

Visas-France : des nouvelles mesures pour les demandeurs

- Advertisement -

« La plateforme France-visas permet à tout le monde de déposer un dossier complet, sincère et conforme à l’ensemble des dispositifs des demandes. Une fois que le rendez-vous aura été pris, le demandeur disposera d’environ 72 heures en jours œuvrés, pour confirmer la prise de rendez-vous, ce qui se fera par le prépaiement des frais de service de 3.600 DA et les rendez-vous sont gratuits », a déclaré ce dimanche M. Eric Gérard, Consul général du Consulat général de France à Alger.

Il a précisé que « ce prépaiement, une fois qu’il aura été fait, auprès du CPA ou par carte bancaire après  en ligne, permettra de confirmer et d’acter le rendez-vous ».

M. Gérard a souligné que « si ce prépaiement n’a pas été fait dans cette échéance de 72 heures, le rendez-vous sera considéré comme nul et  sera annulé. Ce dispositif est important pour nous, parce qu’il permettra de lutter contre les gâchis de rendez-vous, puisqu’on avait 30% de gens qui ne se présentaient pas aux rendez-vous », précisant au passage que « cette absence se faisait au détriment de ceux qui attendaient des rendez-vous et c’est une façon pour nous de lutter contre les intermédiaires indélicats ou frauduleux qui finalement vendent ces rendez-vous ».

M. Gérard a rappelé que « les rendez-vous seront ouverts sur 60 jours à l’avance,avec en moyenne entre  et 1.500 et 2.000 rendez-vous ouverts par jour, ce qui représente un volume notable ». il a également insisté sur la nécessité pour chaque demandeur de déposer un dossier « conforme et complet, en fonction de la liste qui sera donnée avec tous les documents,  cela nous permet d’avancer plus vite et d’avoir une instruction des visas qui sera la plus efficace possible, puisqu’on vise toujours à des délais de traitement les plus courts possibles ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine