Le groupe PLAYMODE produira bientôt en Algérie les marques internationales d’équipements de sport et de prêt-à-porter

confection de chaussures et de vêtements en Algérie

PLAYMODE, représentant officiel et exclusif de grandes marques internationales d’équipements de sport et de prêt-à-porter, projette la construction d’une unité de production pilote afin de se lancer dans la confection de chaussures et de vêtements en Algérie. PLAYMODE ayant déjà signé des licences de production avec UMBRO, QUICKSILVER, PEPE JEANS LONDON, DEFACTO et ECKO Unltd, ces marques seront confectionnées au sein de leur usine de Mostaganem, une usine qui produira dès la première phase de 800 000 pièces/an.

Cette unité de production de dernière génération s’étendra sur un site d’une superficie de 15.419 m² dont 7.390 m² de bâtiments productifs et sera doté des dernières technologies en matière de confection, elle sera située dans la zone d’activité de FERNAKA, dans la wilaya de Mostaganem, point stratégique pour les échanges commerciaux avec le sud de l’Europe. C’est un investissement de plus de 920 millions DA qui a été consenti par le groupe pour pouvoir répondre aux standards de qualités internationaux. PLAYMODE produira dans un premier temps des marques déjà signés tel que : UMBRO, QUICKSILVER, PEPE JEANS LONDON, DEFACTO et ECKO Unltd.

Cette unité de fabrication de chaussures, dont la capacité de production s’élèvera à 800.000 pièces/ an lors de la première phase, sera un atout pour l’Ouest algérien, plus particulièrement la wilaya de Mostaganem. En effet, ce projet permettra la création de plus de 320 emplois directs et 1500 emplois indirects.

GMI BS

La volonté du groupe étant de participer aux objectifs de diversification de l’économie nationale et ainsi la réduction de la facture d’importation et c’est à ce titre que Monsieur Toufik Adel MOSTFAOUI, Directeur Général de PLAYMODE Group soulignera « Notre objectif est de stimuler les exportations vers l’Europe et l’Afrique. Cette dernière vient de signer un accord de libre-échange avec l’Algérie, ce qui viendra renforcer notre position sur le marché Africain ».

Bessa, Résidence la Pinède