Tourisme : approbation de 7 nouvelles zones d’expansion touristiques

zones d’expansion et sites touristiques

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat vient de donner son approbation aux plans d’aménagement touristique de sept nouvelles zones d’expansion et sites touristiques. Il s’agit, selon un arrêté ministériel paru dans le journal officiel, pour la wilaya d’Alger des plans d’aménagement touristique de la zone d’expansion et sites touristiques de « Sidi Fredj » commune de Staouéli, d’une superficie aménageable de 7,77 hectares sur une superficie de 69 hectares de la zone d’expansion et site touristique ; « Zéralda » commune de Zéralda, d’une superficie aménageable de 12,87 hectares sur une superficie de 78,5 hectares de la zone d’expansion et site touristique et «  Zéralda-Ouest » commune de Zéralda d’une superficie aménageable de 108,3 hectares sur une superficie de 356 hectares de la zone d’expansion et site touristique.

Ensuite il y a la zone touristique de « Saïda (N’Gaous) », commune de N’Gaous, wilaya de Batna, d’une superficie aménageable de 39 hectares sur une superficie de 69 hectares et 76 ares de la zone d’expansion et site touristique.

Concernant la wilaya de Tipaza, trois nouvelles zones touristiques ont été approuvées. Il s’agit de « Colonnel Abbas » commune de Douaouda,  d’une superficie aménageable de 54 hectares et 83 hectares sur une superficie de 150 hectares de la zone d’expansion et site touristique ; « Sidi Brahim » communes de Gouraya et Larhat, d’une superficie aménageable de 21 hectares et 69 ares sur une superficie de 69 hectares de la zone d’expansion et site touristique et « Oued Mellah Est et Ouest » commune de Larhat, wilaya de Tipaza, d’une superficie aménageable de 22 hectares et 33 ares sur une superficie de 61 hectares de la zone d’expansion et site touristique.

L’arrêté ministériel précise à cet effet que le plan d’aménagement touristique (PAT) vaut le permis de lotir pour les parties constructibles.

MDI School