AccueilénergieSpécialisée dans l’industrie de Pipelines : Fengbao Industry veut intensifier sa présence...

Spécialisée dans l’industrie de Pipelines : Fengbao Industry veut intensifier sa présence sur le marché algérien

- Advertisement -

La présence chinoise dans le salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l’Afrique du Nord (NAPEC), s’est accentuée avec la présence de 30 entreprises spécialisées dans l’énergie à l’instar du géant SINOPEC, ou encore l’important fabriquant des pipelines Fengbao Industry qui prévoit d’intensifier ses marchés en Algérie.

Selon son directeur commercial Sunny Zhou, Fengbao Industry qui est la troisième dans le domaine de pipeline en Chine entretient des relations commerciales avec la compagnie nationaledes hydrocarbures la Sonatrach, mais elle ne dispose pas encore de représentation en Algérie. « Nous gérons le marché algérien grâce à nos bureaux installés en Europe » nous at-il souligné en marge de cette huitième édition du Napec.  La même source a évoqué par ailleurs, son intérêt pour le marché algérien en termes de pipeline, «  vue le grand potentiel dont dispose l’Algérie dans ce secteur». Zhou a indiqué toutefois, que son entreprise a fourni l’équivalent de 1000 km de pipeline pour la Sonatrach ces quatre dernières années.

S’agissant des investissements, le représentant de Fengbao Industry a jugé qu’il n’est pas encore intéressant pour son entreprises d’entamer des projets d’investissement en Algérie, mais, elle compte d’abord intensifier sa présence sur le marché. La décision d’investissement en nord d’Afrique revient à la direction générale qui fixe la stratégie de la société. Dans le cas où, il sera jugé intéressant, « nous déploierons nos investissements avec nos partenaires dans la région » a-t-il souligné.

En effet, les investissements chinois dans le secteur de l’énergie en Algériedemeurent relatifs en comparant avec ce qui se passe dans le secteur des travaux publics. Cependant, rien n’empêche que les consisté chinoises présentent à ce salon ont en majorité exprimé leurs souhait et intentions de lancer des partenariats d’investissements avec leurs homologues algériens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine