Les dispositifs algériens de création d’emploi, salué par le Fonds monétaire arabe

Fonds monétaire arabe

Le Directeur général du Fonds monétaire arabe (FMA), Abdulrahman A. Al Hamidy, a salué lundi à Alger les différents dispositifs algériens de création d’emploi, les qualifiant de modèles à prendre en exemple.

S’exprimant lors de la conférence régionale sur la contribution de l’économie numérique dans la croissance des pays d’Afrique du nord et du Moyen-Orient (MENA), organisée par le ministère des Finances avec la collaboration de la Banque mondiale et du FMA, M. Al Hamidy à affirmé que les efforts de l’Algérie dans le domaine de la création d’emplois au profit des jeunes étaient considérables.

Dans ce sens, il a considéré que des dispositifs comme l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) constituaient des   modèles à prendre en exemple.

Par ailleurs, il a avancé que la tenue d’une telle conférence régionale à Alger renseigne sur l’importance accordée par l’Algérie à ce domaine lequel constitue un moteur de croissance.

A cet effet, il a tenu à faire part du soutien du FMA aux efforts de l’Algérie dans la construction d’une économie productive basée sur le savoir et la technologie et portée par une jeunesse bien formée.

MDI School